S.A.V & Garantie

Service après-vente et garantie

Notre société dispose de plus de 300 techniciens de nationalités différentes et spécialisés dans l’ajustement des pièces suivantes:

Moteurs à 2 et 4 temps

moteurs diesel

Boîtes de vitesses et transmissions

dispositifs de coupe

moteurs et composants électriques

Pièces électroniques et cartes mères

pompes et dispositifs hydrauliques

Plus de 300 demandes d’assistance sont gérées chaque jour par les opérateurs présents, afin de résoudre la plupart des pannes ou des problèmes techniques en très peu de temps.

C’est à partir de votre compte client, et seulement en 2 clics, que nos clients peuvent ouvrir une demande d’assistance après-vente, de révision ou de réparation.

En ce qui concerne les pièces détachées, nos magasins vous proposent en permanence une large gamme de références de pièces essentielles à l’entretien de vos équipements. Quelle que soit l’origine de votre équipement, nous disposons d’un large choix de pièces détachées et de consommables pour optimiser les capacités et les performances de votre machine.

Très exigeant sur la haute qualité de ses interventions, le service d’atelier est à la pointe de la performance et assure les réparations et la maintenance en respectant à la lettre les garanties des constructeurs dont bénéficie votre équipement. Nos mécaniciens sont régulièrement formés aux nouveautés des fabricants et à l’évolution technologique des produits.

Article 1er

En cas de problème, envoyez-nous une description avec des photos (Via l’onglet « Contactez-nous » sur notre site) cela, afin d’établir un diagnostic correct, pour éviter les coûts inutiles d’envoi et de retour de pièces incorrectes, et donc une immobilisation prolongée de votre machine. Une réponse sera donnée dans un délai de 1 à 24 heures ouvrables.

Article 2

La prise en charge d’une demande de garantie est déclenchée le jour de réception de votre demande de prise en garantie complète par fax, courrier ou e-mail, sont exclus les jours fériés, les dimanches et les jours de fermeture de la société en période de congés.

Article 3

Votre courrier devra impérativement contenir les informations suivantes :

Votre code client

Le modèle et le N° de matricule figurant sur la plaque d’identification de votre machine ou du moteur.

Article 4

La durée de garantie de 24 mois court à compter de la date d’expédition du matériel, bon d’enlèvement faisant foi .

Article 5

Dans le cadre de notre garantie, vous bénéficiez des services suivants pendant 24 mois :

assistance téléphonique technique avec nos 150 techniciens (service après-vente 95% des problèmes sont résolus par téléphone)

la fourniture et l’expédition gratuite de pièces de rechange.
un soutien gratuit à la main-d’œuvre et, le cas échéant, au déplacement d’un mécanicien à domicile (voir article 6)

Article 6

les frais de déplacement d’un mécanicien le plus proche du client peuvent être pris en compte par AG Matériels après accord, s’il est impossible de trouver une solution plus économique.

Article 7

Elle n’est jamais couverte par la Garantie : les frais de restauration, d’hébergement, de fourniture ou de retrait de matériel, et en règle générale tous les frais découlant de l’immobilisation de l’équipement.

Article 8

Le non-retour de la pièce défectueuse dans les 30 jours suivant l’envoi de la pièce de rechange par nos soins entraînera la facturation automatique de cette dernière ainsi que celle de tous les frais encourus et liés à cette prise en garantie.

Article 9

Les pièces de rechange achetées ailleurs par le client ne sont pas traitées et ne sont pas remboursées sans notre consentement écrit préalable.

Article 10

Chez n’importe quel autre vendeur, vous serez obligé de démonter votre moteur, de l’apporter à un agent autorisé de HONDA Motoculture, d’attendre l’accord de HONDA France et ensuite d’attendre la réparation, beaucoup de travail à vos frais et un temps d’arrêt très long.

Avec nous, pas de problème, nous vous envoyons immédiatement les pièces et régler la facture d’intervention, voir de déplacement d’un mécanicien.

S’il est constaté que le moteur en panne a été ouvert, démonté ou que la panne est un serrage dû à un manque d’huile, la garantie serait nulle.

Article 12

La garantie ne prend plus en charge les pièces suivantes après 12 mois :

Câbles
Bougies
Injecteurs
Tuyaux
Tuyaux
Batteries de démarrage.

error: Content is protected !!
AG MATERIELS